BFM Stratégie
BFM Business
BFM BUSINESS PARTENAIRE - BFM Stratégie est une émission pédagogique inédite sur la stratégie. Frédéric Simottel questionne Xavier Fontanet, qui transmet son expérience et explique quels sont les choix fondamentaux qui déterminent les succès ou l'échec d'une entreprise. Concurrence, part de marché, cycle de vie, métier, transformation digitale ou bien encore finance, les thèmes clés de la stratégie seront abordés dans un format pédagogique.
Catégories: Économie et Entreprise
Écoutez le dernier épisode:
BFM BUSINESS PARTENAIRE - Dans le cours n°276, le thème "les opérateurs télécom B2B et plus particulièrement l'évolution de leur rôle auprès des entreprises" est décrypté par Clotilde Bégon-Lours, directrice associée au BCG Paris, ce samedi 20 avril, dans l'émission BFM Stratégie présentée par Sandra Gandoin sur BFM Business.
Épisodes précédents
-
274 - BFM Stratégie (Cours n°276): Opérateurs Télécom B2B, comment les repenser ? – 20/04 Sat, 20 Apr 2024
-
273 - BFM Stratégie (Cours n°275): Green Tech et décarbonation de l'économie - 20/04 Sat, 20 Apr 2024
-
272 - BFM Stratégie (Cours n°274): Comment réduire les émissions de CO2 ? – 13/04 Sat, 13 Apr 2024
-
271 - BFM Stratégie (Cours n°272) : Faut-il investir en Afrique ? – 30/03 Sat, 30 Mar 2024
-
270 - BFM Stratégie (Cours n°273): Bioproduction, vers un marché à 200 milliards de dollars ? – 30/03 Sat, 30 Mar 2024
-
269 - BFM Stratégie (Cours n°270): Le digital, au coeur de la transition durable – 23/03 Sat, 23 Mar 2024
-
268 - BFM Stratégie (Cours n°271): comment concilier santé publique et climat ? – 23/03 Sat, 23 Mar 2024
-
267 - BFM Stratégie (Cours n°269) : Le difficile travail de régulateur – 16/03 Sat, 16 Mar 2024
-
266 - BFM Stratégie (Cours n°268) : Sujet technique ou enjeu stratégique ? – 09/03 Sat, 9 Mar 2024
-
265 - BFM Stratégie (Cours n°267) : Data Gouvernance & GenAI, obstacle ou atout ? – 09/03 Sat, 9 Mar 2024
-
264 - BFM Stratégie (Cours n°266) : Transition durable, des paroles aux actes - 02/03 Sat, 2 Mar 2024
-
263 - BFM Stratégie (Cours n°265) : Les infrastructures, au cœur de la transition - 02/03 Sat, 2 Mar 2024
-
262 - BFM Stratégie (Cours n°264): M&A, quelles perspectives pour 2024 ? – 24/02 Sat, 24 Feb 2024
-
261 - BFM Stratégie (Cours n°263): fonds de dette, une alternative aux banques ? – 24/02 Sat, 24 Feb 2024
-
260 - BFM Stratégie (Cours n°262) : Rétention des talents, quels sont les défis des dirigeants en 2024 ? - 17/02 Sat, 17 Feb 2024
-
259 - BFM Stratégie (Cours n°261): comment réinventer la relation client avec le Beyond Banking ? – 10/02 Sat, 10 Feb 2024
-
258 - BFM Stratégie (Cours n°260): Data et IA, quelles sources d'avantage compétitif pour les assureurs ? – 10/02 Sat, 10 Feb 2024
-
257 - BFM Stratégie (Cours n°259): L’importance du portefeuille stratégique – 03/02 Sat, 3 Feb 2024
-
256 - BFM Stratégie (Cours n°258): L'IA générative, comment rester dans la course en 2024 ? – 27/01 Sat, 27 Jan 2024
-
255 - BFM Stratégie (Cours n°257): Électrification automobile en Europe, comment passer à l'échelle ? – 27/01 Sat, 27 Jan 2024
-
254 - BFM Stratégie (Cours n°256): La courbe d'expérience avec l'exemple des microprocesseurs – 20/01 Sat, 20 Jan 2024
-
253 - BFM Stratégie (Cours n°255): Les assureurs face au défi de l'adaptation au changement climatique - 23/12 Sat, 23 Dec 2023
-
252 - BFM Stratégie (Cours n°254): Un an après ChatGPT, quel est l'impact business de l'IA générative ? – 23/12 Sat, 23 Dec 2023
-
251 - BFM Stratégie (Cours n°249): Entreprises et collaborateurs, comment rallumer la flamme de l'engagement ? - 02/12 Sat, 2 Dec 2023
-
250 - BFM Stratégie (Cours n°248): Comment repenser le partage de la valeur grâce à sa stratégie prix ? - 02/12 Sat, 2 Dec 2023
-
249 - BFM Stratégie (Cours n°247): COP28, quels enjeux pour les entreprises ? – 25/11 Sat, 25 Nov 2023
-
248 - BFM Stratégie (Cours n°246): Les quatre pierres angulaires de la stratégie – 18/11 Sat, 18 Nov 2023
-
247 - BFM Stratégie (Cours n°245): les coûts évités pour la société, nouveau critère de valorisation des entreprises à impact ? - 22/07 Sat, 22 Jul 2023
-
246 - BFM Stratégie (Cours n° 244): Informatique quantique, comment s'y préparer ? – 15/07 Sat, 15 Jul 2023
-
245 - BFM Stratégie (Cours n°243) : Batteries électriques, comment bâtir une filière européenne résiliente et durable - 08/07 Sat, 8 Jul 2023
-
244 - BFM Stratégie (Cours n°242) : Start-up, en France comme en Europe, le chemin vers la parité est encore long - 08/07 Sat, 8 Jul 2023
-
243 - BFM Stratégie (Cours n°241): L'économie de marché, après tout, c'est pas si mal ! – 01/07 Sat, 1 Jul 2023
-
242 - BFM Stratégie (Cours n°240): tout ce qu'il faut savoir sur le rachat d'actions – 01/07 Sat, 1 Jul 2023
-
241 - BFM Stratégie (Cours n° 239): Comment concilier créativité et innovation en entreprise ? – 17/06 Sat, 17 Jun 2023
-
240 - BFM Stratégie (Cours n° 238): Mythes et réalités de la décarbonation de l'aviation, quel rôle pour les carburants durables ? – 17/06 Sat, 17 Jun 2023
-
239 - BFM Stratégie (Cours n°236): Financement de l'hydrogène bas carbone, comment passer à l'échelle ? - 10/06 Sat, 10 Jun 2023
-
238 - BFM Stratégie (Cours n° 237): acquisitions de start-up par des grands groupes, du coup de foudre au mariage de raison ? – 10/06 Sat, 10 Jun 2023
-
237 - BFM Stratégie (Cours n°235) : l'IA générative va-t-elle transformer l'engagement client ? - 03/06 Sat, 3 Jun 2023
-
236 - BFM Strategie (Cours n°234) : pollution plastique, quelles solutions pour la planète ? - 27/05 Sat, 27 May 2023
-
235 - BFM Stratégie (Cours n°233): comment L'Oréal utilise la Tech pour conserver son statut de leader de la beauté ? – 27/05 Sat, 27 May 2023
-
234 - BFM Stratégie (Cours n°232): Cloud, où en sommes-nous des promesses ? – 20/05 Sat, 20 May 2023
-
233 - BFM Stratégie (Cours n°231): Quelle gestion des risques dans un climat d'incertitude ? - 20/05 Sat, 20 May 2023
-
232 - BFM Stratégie (Cours n°230): où on est la planète finance ? – 06/05 Sat, 6 May 2023
-
231 - BFM Stratégie (Cours n°229): Les transformers, des start-up au service de la transformation des entreprises traditionnelles - 06/05 Sat, 6 May 2023
-
230 - BFM Stratégie (Cours n° 228): IA Générative, une opportunité pour la fonction marketing ? - 29/04 Sat, 29 Apr 2023
-
229 - BFM Stratégie (Cours n°227): Engagements ESG et performance boursière des entreprises, des injonctions contradictoire - 22/04 Sat, 22 Apr 2023
-
228 - BFM Stratégie (Cours n°226): Comptabilité environnement, mieux compter pour mieux réduire - 22/04 Sat, 22 Apr 2023
-
227 - BFM Stratégie (Cours n°225): Décarbonation du transport maritime, où en est-on ? - 15/04 Sat, 15 Apr 2023
-
226 - BFM Stratégie (Cours n°224): Le rôle des banques dans la transition durable, l'exemple de la banque ING – 08/04 Sat, 8 Apr 2023
-
225 - BFM Stratégie (Cours n° 223) : Biologie de synthèse, quelle stratégie pour les entreprises ? – 08/04 Sat, 8 Apr 2023