Fenêtre sur cour

Fenêtre sur cour

ARTE Radio

Le podcast des faits divers, des crimes et des procès. A partir d’une anecdote ou d’un détail, la chroniqueuse judiciaire Élise Costa raconte «sans haine et sans crainte» l’inhumain en nous et l’humain en chacun. Une production ARTE Radio en partenariat avec Slate.

Écoutez le dernier épisode:

La banalité du mal

Dans ce hors-série de "Fenêtre sur cour", Élise Costa suit les coulisses du procès Daval auprès des avocats et des journalistes. Son podcast en 3 épisodes interroge le hors-champ d'une affaire criminelle. Comment naissent les faits divers, pourquoi ils nous passionnent, que disent-ils de nous.

Episode 3/3 : La banalité du mal
Alors que la fin du procès approche, chacun essaie de comprendre son rôle dans l’affaire Daval. Qu’en est-il de celui du public ? Et si cette quête effrénée de la vérité apportait moins de réponses sur le crime que sur nous-mêmes ?

En partenariat avec Slate.

Enregistrements : novembre 2020 - Texte & voix : Élise Costa - Prises de son et pré-montage : Guillaume Maury - Réalisation : Charlie Marcelet - Musiques originales : Charlie Marcelet - Musiques additionnelles : Arnaud Forest et Samuel Hirsch - Illustration : Simon Leclerc - Production : ARTE Radio - Musiques originales : Charlie Marcelet - Musiques additionnelles : Arnaud Forest et Samuel Hirsch

Épisodes précédents

  • 142 - L’affaire Daval, un procès hors-champ (3/3) 
    Thu, 23 Sep 2021
  • 141 - L’affaire Daval, un procès hors-champ (2/3) 
    Thu, 23 Sep 2021
  • 140 - L’affaire Daval, un procès hors-champ (1/3) 
    Thu, 23 Sep 2021
  • 139 - Avocat contre avocats (17) 
    Tue, 03 Dec 2019
  • 138 - Un crime d'amour-propre (16) 
    Tue, 19 Nov 2019
Afficher plus d'épisodes

Plus de podcasts actualités et politique français

Plus de podcasts actualités et politique internationaux

Choisissez le genre de podcast