40 nuances de Next

40 nuances de Next

FeuilleBlanche Studios

Bienvenue dans le monde des champions de la Tech Française et de ses entrepreneurs du palmarès Next40. Parce que nous avons besoin de modèles pour grandir, nos invités partagent les clés de leurs succès, les écueils par lesquels ils sont passés, leurs problématiques, leurs ambitions et leurs visions pour le monde et leurs marchés. 40 nuances de Next c'est aussi un podcast qui découvre l'homme ou la femme derrière l'entreprise, qui tâche de comprendre les ressorts qui ont construit l'invité.e, ses choix et donc sa réussite.   Et en ce moment plus que jamais, parler du Next, c'est envisager avec nos invités le monde d'après.  Dans une émission sans langue de bois rythmée et co-animée par Olivier Mathiot et Thomas Benzazon, les invités reviennent sur l'actualité et révèleront les coulisses de leurs aventures entrepreneuriales et humaines. Parce que la solidarité entrepreneuriale est essentielle, a fortiori en ce moment, et parce que l'écosystème est toujours plus mobilisé, de nombreux partenaires se sont associés à 40 nuances de Next pour porter haut la voix des entrepreneurs : France Digitale, La French Tech, La Tribune, Maddyness et Neuflize OBC.  Parce que vous entendrez encore trop peu de voix féminines parmi les dirigeants du Next40 nous avons voulu féminiser à notre manière ce palmarès des champions de la Tech en proposant à leurs dirigeants de mettre en lumière  une femme entrepreneure qu'ils admirent. Place aux "Sistas" du Next40, au micro de Solène Etienne, une émission clin d'oeil au collectif du même nom porté par deux femmes entrepreneures, Celine Lazorthes et Tatiana Jama. On espère que vous trouverez dans ces échanges de l'inspiration pour vos projets, vos entreprises et vos vies. Olivier, Thomas & Solène.

Écoutez le dernier épisode:

"Il faut savoir saisir les opportunités et là, c'était une opportunité de dingue"


🚀 Quand ton "Bro" de 40 nuances de Next devient ton "Boss", c'est l'incroyable histoire de Marion Ranvier, choisie comme Sista en juin 2020 par Jonathan Cherki, fondateur et CEO de Contentsquare. Marion Ranvier est la fondatrice d'Adapte Mon Web et également Déléguée Générale de la Fondation ContentSquare depuis quelques mois.


🤓 80% des handicaps sont invisibles, et plus d'un milliard de personnes sont en difficulté pour lire et naviguer sur le web. C'est pour répondre à ce fléau que Marion Ranvier, elle-même dyslexique, reprend en 2018 une société sur le déclin et crée Adapte Mon Web avec la volonté de changer le quotidien de millions de personnes en rendant le web accessible à tous. Elle lance simultanément une offre BtoB et une plateforme à destination des élèves et étudiants.


👩‍🏫 Alors qu'elle demande à un ami si elle peut lui pitcher son entreprise lors d'un déjeuner avant un RDV devant un réseau d'entrepreneurs, ce dernier lui dit qu'elle devrait rencontrer Jonathan Cherki qui est très sensible à ces sujets d'accessibilité au numérique. "Chouette ! Un partenariat commercial" se dit la jeune entrepreneure ! Sauf que les discussions vont bien plus loin, et Contentsquare rachète Adapte Mon Web à l'automne 2020.


🦄 C'est en tant qu'intrapreneure au sein de la licorne française que Marion continue de développer Adapte mon Web accompagnée par son équipe de toujours. Elle revient à notre micro sur ses débuts, ses défis, ses dilemmes, ses victoires.


❤️ En devenant Déléguée Générale de la Fondation Contentsquare, c'est aussi un autre monde (et un autre vocabulaire) que découvre Marion : celui de la philanthropie. De nouveaux challenges pour cette passionnée de peinture mais avec toujours la même mission : œuvrer pour que le web devienne accessible pour toutes et tous.


💡 Le saviez-vous ? L'accessibilité numérique est régie par des lois et des référentiels, les sites doivent être codés avec les 75 critères américains ou les 106 critères du référentiel français. Mais même s'il y a des lois, les entreprises ne se mettent toujours pas en conformité.


👭 Côté Sista, fidèle à ses engagements entrepreneuriaux à impact, son choix s'est porté sur Valentine Silvin, cofondatrice de Redonner, une solution digitale qui permet aux enseignes de mode et aux marques d'encourager et récompenser les dons de textile de leurs clients.


🎧 A vos écouteurs !

Épisodes précédents

  • 67 - Marion Ranvier - Adapte mon web : l'accessibilité numérique ne doit pas être un handicap de plus 
    Fri, 08 Oct 2021 - 0h
  • 66 - :32 Part 1 - Louis-Alexis de Gemini - Deezer : Du site pirate au plus grand catalogue mondial 
    Thu, 30 Sep 2021 - 0h
  • 65 - :32 Part 2 - Louis-Alexis de Gemini - Deezer : Une vie à pousser les murs 
    Thu, 30 Sep 2021 - 0h
  • 64 - Marie Taquet - IconoClass : "Embauché ou remboursé !" 
    Tue, 21 Sep 2021
  • 63 - :31 Part 2 - Teddy Pellerin - Heetch : Sur le Canap 
    Thu, 29 Jul 2021 - 0h
Afficher plus d'épisodes

Plus de podcasts économie et entreprise français

Plus de podcasts économie et entreprise internationaux

Choisissez le genre de podcast