Choses à Savoir TECH

Choses à Savoir TECH

Choses à Savoir

Tout ce qu'il faut savoir dans le domaine de la Tech et d'Internet.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Catégories: Technologie

Écoutez le dernier épisode:

Les ventes repartent à la hausse ! Une bonne nouvelle pour les constructeurs après une année 2023 marquée par une baisse de 5% des ventes, marquant l’année la plus basse depuis une décennie. Dans le détail, le premier trimestre 2024 a vu les expéditions de téléphones portables progresser de quasiment 8% dans le monde, pour atteindre 289 millions d’unités vendues. Si Apple avait fini 2023 en fanfare, le GAFAM a connu une baisse de près de 10% sur les trois premiers mois de l’année, ce qui profite à Samsung, qui redevient ainsi numéro un mondial des ventes.


D’après Ryan Reith, expert du prestigieux cabinet IDC, le marché des smartphones je cite « sort des turbulences des deux dernières années » fin de citation. Avec 60,1 millions de mobiles écoulés, Samsung redevient leader et reste presque stable avec une légère baisse de 0.7% par rapport au premier trimestre 2023, portant sa part de marché à un peu moins de 21%. Le géant sud-coréen doit ce succès à la nouvelle gamme Samsung Galaxy S24. Côté Apple, les ventes reculent à 50 millions, ce qui reste énorme, mais qui représente une baisse de près de 10% pour une part de marché d’un peu plus de 17%.


Sur le podium, Xiaomi continue d'imposer sa présence avec un bond de quasiment 34% de ses ventes sur un an, avec un peu moins de 41 millions de smartphones vendus. À la quatrième place, on retrouve le mystérieux Transsion, qui depuis quelques mois perturbe le marché et devance des acteurs comme Oppo ou encore Vivo. Car Transsion, c'est un constructeur chinois qui pèse désormais 10% de parts de marché et 28,5 millions de smartphones écoulés dans le monde au premier trimestre 2024. On lui doit notamment les marques Itel, Infinix et Tecno Mobile. Mais le plus fou, c’est sa croissance invraisemblable de 85% sur un an ! Oppo est d’ailleurs juste derrière en 5e position des fabricants, éjectant au passage, mais avec seulement 8,5% de part de marché et un peu plus de 25 millions de smartphones vendus sur les trois premiers mois de l'année.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Épisodes précédents

  • 1319 - Samsung distance Apple en vente de smartphones ? 
    Thu, 18 Apr 2024 - 0h
  • 1318 - Des cartes SD bientôt de 4 To de stockage ? 
    Wed, 17 Apr 2024 - 0h
  • 1317 - Chrome bientôt en version payante ? 
    Tue, 16 Apr 2024 - 0h
  • 1316 - iOS 18 : Apple proposera une IA sans connexion internet ? 
    Mon, 15 Apr 2024 - 0h
  • 1315 - Un fabricant de porcelaine au service de l’IA ? 
    Sun, 14 Apr 2024 - 0h
Afficher plus d'épisodes

Plus de podcasts technologie français

Plus de podcasts technologie internationaux

Choisissez le genre de podcast