
BFM Stratégie
BFM Business
BFM BUSINESS PARTENAIRE - BFM Stratégie est une émission pédagogique inédite sur la stratégie. Frédéric Simottel questionne Xavier Fontanet, qui transmet son expérience et explique quels sont les choix fondamentaux qui déterminent les succès ou l'échec d'une entreprise. Concurrence, part de marché, cycle de vie, métier, transformation digitale ou bien encore finance, les thèmes clés de la stratégie seront abordés dans un format pédagogique.
Catégories: Économie et Entreprise
Écoutez le dernier épisode:
BFM BUSINESS PARTENAIRE - Dans le cours n°245, la définition d'une licorne à impact, notamment les coûts évités pour la société est décrypté par Caroline Neyron, générale du Mouvement Impact France, Quentin Decouvelaere, directeur associé au BCG, et Jérôme Schatzman, directeur du Centre d'innovation sociale et écologique de l'Essec, ce samedi 23 juillet dans l'émission BFM Stratégie présentée par Frédéric Simottel sur BFM Business.
Épisodes précédents
-
247 - BFM Stratégie (Cours n°245): les coûts évités pour la société, nouveau critère de valorisation des entreprises à impact ? - 22/07 Sat, 22 Jul 2023
-
246 - BFM Stratégie (Cours n° 244): Informatique quantique, comment s'y préparer ? – 15/07 Sat, 15 Jul 2023
-
245 - BFM Stratégie (Cours n°243) : Batteries électriques, comment bâtir une filière européenne résiliente et durable - 08/07 Sat, 8 Jul 2023
-
244 - BFM Stratégie (Cours n°242) : Start-up, en France comme en Europe, le chemin vers la parité est encore long - 08/07 Sat, 8 Jul 2023
-
243 - BFM Stratégie (Cours n°241): L'économie de marché, après tout, c'est pas si mal ! – 01/07 Sat, 1 Jul 2023
-
242 - BFM Stratégie (Cours n°240): tout ce qu'il faut savoir sur le rachat d'actions – 01/07 Sat, 1 Jul 2023
-
241 - BFM Stratégie (Cours n° 239): Comment concilier créativité et innovation en entreprise ? – 17/06 Sat, 17 Jun 2023
-
240 - BFM Stratégie (Cours n° 238): Mythes et réalités de la décarbonation de l'aviation, quel rôle pour les carburants durables ? – 17/06 Sat, 17 Jun 2023
-
239 - BFM Stratégie (Cours n°236): Financement de l'hydrogène bas carbone, comment passer à l'échelle ? - 10/06 Sat, 10 Jun 2023
-
238 - BFM Stratégie (Cours n° 237): acquisitions de start-up par des grands groupes, du coup de foudre au mariage de raison ? – 10/06 Sat, 10 Jun 2023
-
237 - BFM Stratégie (Cours n°235) : l'IA générative va-t-elle transformer l'engagement client ? - 03/06 Sat, 3 Jun 2023
-
236 - BFM Strategie (Cours n°234) : pollution plastique, quelles solutions pour la planète ? - 27/05 Sat, 27 May 2023
-
235 - BFM Stratégie (Cours n°233): comment L'Oréal utilise la Tech pour conserver son statut de leader de la beauté ? – 27/05 Sat, 27 May 2023
-
234 - BFM Stratégie (Cours n°232): Cloud, où en sommes-nous des promesses ? – 20/05 Sat, 20 May 2023
-
233 - BFM Stratégie (Cours n°231): Quelle gestion des risques dans un climat d'incertitude ? - 20/05 Sat, 20 May 2023
-
232 - BFM Stratégie (Cours n°230): où on est la planète finance ? – 06/05 Sat, 6 May 2023
-
231 - BFM Stratégie (Cours n°229): Les transformers, des start-up au service de la transformation des entreprises traditionnelles - 06/05 Sat, 6 May 2023
-
230 - BFM Stratégie (Cours n° 228): IA Générative, une opportunité pour la fonction marketing ? - 29/04 Sat, 29 Apr 2023
-
229 - BFM Stratégie (Cours n°227): Engagements ESG et performance boursière des entreprises, des injonctions contradictoire - 22/04 Sat, 22 Apr 2023
-
228 - BFM Stratégie (Cours n°226): Comptabilité environnement, mieux compter pour mieux réduire - 22/04 Sat, 22 Apr 2023
-
227 - BFM Stratégie (Cours n°225): Décarbonation du transport maritime, où en est-on ? - 15/04 Sat, 15 Apr 2023
-
226 - BFM Stratégie (Cours n°224): Le rôle des banques dans la transition durable, l'exemple de la banque ING – 08/04 Sat, 8 Apr 2023
-
225 - BFM Stratégie (Cours n° 223) : Biologie de synthèse, quelle stratégie pour les entreprises ? – 08/04 Sat, 8 Apr 2023
-
224 - BFM Stratégie (Cours n°222): l'écologie au cœur de la stratégie – 01/04 Sat, 1 Apr 2023
-
222 - BFM Stratégie (Cours n°221): Les coalitions, moteur de la transformation durable des entreprises - 25/03 Sat, 25 Mar 2023
-
220 - BFM Stratégie (Cours n°220): La Deep tech à la rescousse des enjeux du développement durable - 25/03 Sat, 25 Mar 2023
-
219 - BFM Stratégie (Cours n°219): L'IA source de valeur pour les employés, pas seulement pour les entreprises – 18/03 Sat, 18 Mar 2023
-
218 - BFM Stratégie (Cours n°218): Décarbonation du transport maritime, où en est-on ? – 18/03 Sat, 18 Mar 2023
-
217 - BFM Stratégie (Cours n°217): Parité, la French Tech moins bonne élève que le CAC 40 ? – 11/03 Sat, 11 Mar 2023
-
216 - BFM Stratégie (Cours n°216): Comment les entreprises peuvent-elles tirer davantage de valeur de leurs achats ? – 11/03 Sat, 11 Mar 2023
-
215 - BFM Stratégie (Cours n°215): Transparence du secteur cosmétique, pourquoi et comment s'y préparer ? – 04/03 Sat, 4 Mar 2023
-
214 - BFM Stratégie (Cours n°214): Comment devenir une entreprise résiliente ? Exemple d'une chaîne d'approvisionnement résiliente – 04/03 Sat, 4 Mar 2023
-
213 - BFM Stratégie (Cours n°213) : Le digital au service de l'économie circulaire, le passeport numérique produit – 25/02 Sat, 25 Feb 2023
-
212 - BFM Stratégie (Cours n°212) : IA, les entreprises françaises sont-elles dans la course ? – 25/02 Sat, 25 Feb 2023
-
211 - BFM Stratégie (Cours n°211): L'attractivité d'un pays, c'est la compétitivité de sa sphère publique - 18/02 Sat, 18 Feb 2023
-
210 - BFM Stratégie (Cours n°210): La biodiversité, sujet brûlant pour les institutions financières - 11/02 Sat, 11 Feb 2023
-
209 - BFM Stratégie (Cours n°209): Retail media et monétisation de la donnée, un nouvel eldorado ? - 11/02 Sat, 11 Feb 2023
-
208 - BFM Stratégie (Cours n° 208): Recrutement, quels défis pour les dirigeants en 2023 ? – 04/02 Sat, 4 Feb 2023
-
207 - BFM Stratégie (Cours n°207): ChatGPT et IA générative, une nouvelle révolution technologique ? - 28/01 Sat, 28 Jan 2023
-
206 - BFM Stratégie (Cours n°206): Comment adapter les supply chains à l'heure des polycrises ? - 28/01 Sat, 28 Jan 2023
-
205 - BFM Stratégie (Cours n°205): Comment accélérer sa transformation digitale et Data ? l'exemple de Sanofi - 21/01 Sat, 21 Jan 2023
-
204 - BFM Stratégie (Cours n°204): Web3, metavers, quelle place pour l'Europe et la France ? - 21/01 Sat, 21 Jan 2023
-
203 - BFM Stratégie (Cours n°203): De la consommation à la régénération des ressources, quelles évolutions pour les entreprises ? - 14/01 Mon, 16 Jan 2023
-
202 - BFM Stratégie (Cours n°202): Comment concevoir des produits plus durables dans l’industrie automobile ? - 14/01 Sat, 14 Jan 2023
-
201 - BFM Stratégie (Cours n°201): Quels défis pour accélerer la transformation tech et digitale des entreprises ? – 17/12 Sat, 17 Dec 2022
-
200 - BFM Stratégie (Cours n°200): Rapport BCG "L'entreprise sobre : se réinventer en respectant les limites planétaires" – 17/12 Sat, 17 Dec 2022
-
199 - BFM Stratégie (Cours n°199): Ordinateurs quantiques, quel futur pour l'Europe ? – 10/12 Sat, 10 Dec 2022
-
198 - BFM Stratégie (Cours n°195): Les humains vont-ils disparaître de la relation client ? - 16/07 Sat, 16 Jul 2022
-
197 - BFM Stratégie (Cours n°194): L'engagement au futur, l'exemple d'Engie - 16/07 Sat, 16 Jul 2022
-
196 - BFM Stratégie (Cours n°193): Financer la transition climatique, les banques au cœur de la solution - 09/07 Sat, 9 Jul 2022